Qui sommes-nous ?

Garance

Lyonnaise d’adoption, je suis une personne enjouée et très curieuse.

Véritablement passionnée par les voyages, je ne perds pas une occasion d’empaqueter mes affaires pour découvrir de nouveaux horizons. C’est l’un de nos sujets de discussion favoris avec Adrien.

Quand j’étais petite, je rêvais de vivre dans un camping-car pour trouver des fossiles ou des nouvelles espèces d’animaux tout autour du globe (chacun ses rêves, OK ?…).

En somme, très inspirée par le dessin animé La Famille Delajungle, je voulais être une sorte d’Indiana Jones au féminin, la caravane en plus.

Les grands espaces me font envie, mais je ne boude pas mon plaisir à visiter des mégalopoles. Je rêve entre autres de voir le Japon à l’automne.

Mon aliment favori est le fromage, auquel je voue un culte. C’est une passion dévorante, que je suis heureuse de partager avec Adrien. Je suis gourmande et je ne manque pas une occasion de goûter les spécialités culinaires des endroits que je visite. C’est pour moi l’une des meilleures façons d’en apprendre sur un pays, une région.

Très bavarde, je raconte mes histoires avec une touche épique. J’aime beaucoup réunir mes amis autour d’un bon saucisson, pour refaire le monde ou chanter à tue-tête sur des chansons démodées.

J’ai un très sérieux problème avec les listes et j’aime organiser…  A vrai dire, toutes sortes de choses et d’événements. 

J’adore voir et revoir le film Les Visiteurs (de préférence avec mon frère),  regarder des séries, dont la liste (en voilà une !) est longue comme la Grande Muraille de Chine : de The Office à Jane The Virgin, en passant par How I Met Your Mother ou Dix Pour Cent..

Avant d’embrasser notre nouveau projet de vie, j’étais juriste en propriété intellectuelle (le droit des marques, des brevets, le droit d’auteur…)

Adrien

D’origine parisienne, j’ai découvert Lyon durant mes études. 

Je suis pragmatique, et moins extraverti que Garance mais tout aussi curieux. Je m’intéresse à tout, et je peux passer de longues minutes sur Google à rechercher des petits détails sur un sujet.

Bien entendu, comme Garance, l’une de mes plus grandes passions sont les voyages. Nous essayons de bouger dès que nous en avons l’occasion, pour découvrir de nouveaux pays, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures… De nouveaux plats !

J’ai été bercé dès mon enfance par les récits de voyage de mon grand-père, qui me transportaient au sommet du volcan Nyiragongo qu’il avait gravi.

Je rêve de vivre des milliers d’aventures autour du globe : un roadtrip en Scandinavie, un réveil au pied des temples guatémaltèques, ou une exploration des marchés de nuit thaïlandais !  

Glouton, je ne manque pas une occasion de remplir mon estomac. Comme les Tortues Ninjas, je pourrais me nourrir exclusivement de pizzas si Garance ne veillait pas sur ma ligne ! 

Je dévore également films et séries. Peu difficile, j’aime à la fois Game of Thrones et Community.

Fan de sport et d’e-sport, je préfère regarder les athlètes derrière mon écran que de me joindre à eux sur le terrain. Parmi tous les sports, je suis un adepte du ballon rond. Je ne rate sous aucun prétexte l’émission L’After Foot sur RMC.

Je ne suis peut-être pas l’homme le plus sportif qui soit, mais mon esprit de compétition n’en est pas moins présent. Véritable stratège devant un plateau de jeu de société, je fais tout pour remporter une partie des Colons de Catane ou de Smallword.

Avant de me consacrer entièrement à notre projet de voyage au long cours, je continue d’exercer mon métier de consultant en management.

Nos Premiers Pas

Nous nous sommes rencontrés à Lyon en mars 2015, via le site Internet Adopte un Mec, et avons eu le coup de foudre dès notre premier rendez-vous – c’est romantiiique ! Après un mois d’idylle à Lyon, Adrien dû partir à Paris pour commencer son premier travail. Nous parlions déjà de voyage et d’évasion, voyez-vous !

Plusieurs milliers de kilomètres...

Nous avons vécu une première année de relation à distance, entre Paris et Lyon, et avons usé et abusé des réseaux ferroviaires français, des covoiturages et de moyens en tous genres pour réussir à nous voir le plus souvent possible.

Big up à la SNCF et à Blabla Car, sans qui tout cela n’aurait pu être possible !

Beaucoup de volonté, de la débrouillardise, quelques concessions parfois, et un an plus tard, nous nous sommes installés ensemble à Lyon, notre ville de cœur !

Depuis notre appartement, nous avons continué à planifier des projets. D’ailleurs, l’un de nos premiers fut un roadtrip en Italie, notre premier voyage à l’étranger ensemble.

Au retour, nous avons décidé de nous marier. Une aventure de plus à planifier ! Garance a essuyé ses larmes d’émotion après la demande, et nous nous sommes attelés aux préparatifs. Imaginez le potentiel de to-do list et de tableurs… Certains couples font de la salsa le weekend, nous, nous préparions des tableurs d’organisation de mariage (et nous aimions ça !).

Nous n’avons pas pour autant arrêté de voyager et avons réussi à nous organiser quelques weekends avant notre jour J en Belgique, en Suisse, ou en France.

Fin octobre 2017, nous nous sommes dit « Oui » (d’ailleurs, Nathalie du blog Donne-moi ta main avait recueilli nos témoignages par-ici), puis nous nous sommes envolés pour notre voyage de noces sur les routes de l’Ouest Américain et de la Californie.

... Tout autour du globe !

Pendant nos trois semaines de voyage de noces aux Etats-Unis, notre projet de tour d’Asie (et plus largement, de voyage au long cours) a commencé à nous titiller.

En rentrant en France, nous ne voulions qu’une chose : repartir à l’aventure. Nous nous sentions à l’étroit et les verres de Coca-Cola à Burger King nous semblaient trop petits… Entre nostalgie de la liberté qui s’était emparée de nous, et la soif de vivre le monde à notre façon, nous commencions à rêver d’un tour du monde !

Nous avons commencé petit-à-petit à faire germer cette idée de voyage au long cours, qui est devenue notre projet de vie.

En janvier 2018, nous avons pris la résolution de faire plus de sport de voyager plus. Mission accomplie ! Mais nous n’étions pas entièrement rassasiés… Après moultes réflexions, aidés par nos meilleurs alliés – les listes de pour et contre et les tableurs (Le Retour !) – nous avons pris la décision de partir sac sur le dos à travers le monde. Première étape : l’Asie. 

Excités comme des puces, nous nous envolons fin août 2019 pour Pékin !

Nos Pas en Avant

Nos Carnets d'Aventures

Nous sommes persuadés que ce tour d’Asie en particulier, et nos voyages à travers le monde, en général, seront de merveilleuses expériences personnelles. 

Nous ne voulons pas que ces si belles aventures soient insignifiantes et perçues comme des actes égoïstes. Nous souhaitons partager nos péripéties avec le plus grand nombre : famille, amis, bien sûr (Coucou à nos Mamans et nos meilleurs amis !), mais aussi tous les curieux, ceux qui veulent s’évader un peu, ou qui planifient leur prochain voyage.

Vous allez voyager avec nous, comme si vous étiez des petits fakirs que nous aurions emmenés dans nos sacs à dos !

(On admet que, dit comme ça…).

Si nous avons un jour la mémoire défaillante, nous pourrons nous y référer. Pratique ! Imaginez la scène : Adrien allumant notre table basse high-tech dans 50 ans, et montrant les archives de notre blog à nos enfants et petits-enfants en disant : « Kids, that’s how I met your mother Les enfants, j’ai vraiment sué des pieds sur cette randonnée en Thaïlande, mais ça en valait la peine ! ».

Notre blog sera notre carnet de voyage 2.0 en somme.

Au fil de nos articles, nous souhaitons aussi vous montrer qu’il n’y a pas besoin d’être « chanceux » ou d’avoir gagné au loto pour faire ce type de voyage.

Et puis, il ne faut pas se mentir, notre blog nous obligera à ne pas être trop feignants. Il nous forcera à être disciplinés et à ne pas nous reposer sur nos serviettes en microfibre sur la plage !

Il nous permettra aussi de prendre du recul dans nos aventures, à mieux les appréhender, et finalement à nous rendre compte des expériences que nous vivrons.

Nous espérons que nous tiendrons nos promesses, et que vous serez nombreux à suivre nos péripéties autour du globe ! 

Si vous voulez faire plus ample connaissance, n’hésitez pas à utiliser notre superbe formulaire de contact ! Nous vous promettons que nous essayerons de vous répondre 😉.

Le nom

Plus qu’un simple voyage, nous envisageons notre tour d’Asie et les aventures qui suivront comme un nouveau projet de vie.

Un nouveau chapitre, un grand pas en avant.

Nous allons quitter le confort de notre appartement lyonnais que nous aimons tant, pour nous consacrer entièrement à ces expériences, pour voyager autour du globe, vivre le monde.

Nous allons nous surpasser et faire chaque jour, nous l’espérons, des pas vers les autres pour en apprendre plus.

Finalement, ce nom nous paraissait logique, puisqu’il nous représente bien : deux curieux, avides d’en savoir toujours plus, et prêts à se challenger, à faire un pas en avant dans l’inconnu, à sauter à pieds joints dans l’aventure.

Et puis, le nom de domaine était disponible, donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. ut commodo Nullam vel, mattis eleifend eget non elit. tempus